La société moderne n'a pas fini sa croisade pour impressionner l'individu. Elle a établi sa réputation sur la destruction du monde. Cependant, malgré tout ce qui est dit sur ce système, l'individu moderne gardera la ferme conviction qu'il sert ses intérêts.
Ce système semble se nourrir de la division et de la destruction de l'esprit communautaire. Remarquons, par exemple, à quel point le système a facilement divisé les familles, il suffisait simplement d'opposer l'homme à la femme et de les présenter les uns aux autres comme des individus qui tentent de se dominer, de se contrôler et de se réduire mutuellement en esclavage pour introduire la suspicion dans chaque relation qui existe entre l'homme et la femme. Désormais, cela affaiblira l'esprit de famille, l'esprit fraternel et même l'esprit d'amitié. Chaque individu deviendra une entité distincte forcée de ne compter que sur le système qui l'exploite jusqu'à la dernière goutte de son sang. Chaque individu deviendra une unité entourée d'un vaste océan de solitude psychologique, avec l'idée de faire partie d'un vague système social dont les valeurs sont complétement définies par les couleurs politiques du complexe industriel qui les exploite.
Il est clair que nous assistons à la déshumanisation de l'individu. Vous êtes le seul à vous considérer comme un être humain. Pour le système, vous n'êtes rien d'autre qu'une force de production dont le dernier rideau d'illusion sera levé le jour où vous serez envoyé en maison de retraite. Il est très important que nous essayons de maintenir les valeurs familiales maintenant que nous avons la force de reconstruire le noyau familial...
L'histoire que je vais vous raconter s'est déroulée au Togo, un petit pays d'Afrique de l'Ouest entouré par l’océan Atlantique, la république du Ghana, le Bénin et le Burkina Faso.