
Les jeu de groupe
Ces jeux favorisent ainsi la communication, développent l'esprit d'équipe et aident les enfants à mieux gérer leurs émotions en cas de victoire ou de défaite. Les jeux coopératifs génèrent donc moins de frustration chez les jeunes joueurs que les jeux compétitifs.
Le jeu libre
Ces jeux favorisent notamment la créativité, l'autonomie et la confiance de votre enfant. Votre enfant est plus actif lorsqu'il joue librement à l'extérieur. Il apprend aussi à connaître ses limites et ses capacités physiques.
Les jeux de société
Les jeux de société offrent également plusieurs avantages sur le plan cognitif, langagier et moteur. Ils développent la capacité d'attention, la mémoire, l'esprit logique, le sens de l'observation et le langage. La manipulation de pions, de cartes et de dés permet aussi à votre enfant de développer sa motricité fine.
Les arts plastiques
Les activités d'arts plastiques aident votre enfant à prendre des décisions et à s'affirmer, par exemple quand il choisit une couleur plutôt qu'une autre. Il exerce aussi sa concentration, sa patience et sa persévérance, quand il utilise des ciseaux ou un pinceau.